Championnat de Bretagne tir 3D 2018

, par Laurenth

JPEG - 111.9 ko

A partir de 10mn30...

Les championnats de Bretagne de tir 3D se sont déroulés pour la première fois en format championnat de France à Guipronvel (Bohars 29).

JPEG - 3.6 Mo
Zone d’échauffement
JPEG - 3.7 Mo
Zone d’échauffement

L’organisation d’un tel championnat demande un tir de qualification qui permet à l’issu de former un "cut" pour chaque discipline.
Les 8 premiers de chaque catégories sont qualifiés pour un tir d’une seule flèche sur 8 cibles, pour ensuite envoyer les 4 premiers sur 4 autres cibles.
Le départ fut un peu long 1 heure d’attente pour le tir libre, mais tout s’est passé dans la bonne humeur.

Les sélections ont été perturbées en milieu de matinée par une grosse averse sur les malheureux qui n’étaient pas encore en sous bois... Les tireurs avec scope ont aprécié !
Guipronvel présente un terrain varié et escarpé qui propose des tirs souvent difficiles. Et par ce temps très gris très peu de visibilité en sous bois ont rendu les choses à certains moments très compliquées.

Un seul participant au ligue 3D de la compagnie : Laurent. 4ème à l’issu des qualifications, j’échoue au tir de barrage pour la quatrième place en demi-finale car nous étions 3 ex æquo... Dommage pour ma première participation je termine finalement 5 ème avec trois manqués !

JPEG - 3.7 Mo
Tirs de barrage
JPEG - 4 Mo
Tirs de finale

Encore pas mal de travail pour progresser, mais un beau parcours dans une ambiance détendue, c’est bien là le principal !

JPEG - 4 Mo

Retrouvez les images (brèves) du concours sur Tébéo en Replay ici : à partir de 10 min 30

...A l’année prochaine...